Godefroy, Denis-Joseph (1740-1819)

GODEFROY, Denis-Joseph (1740-1819). Né à Lille le 5 juillet 1740 et baptisé le 13 en l’église Saint-Étienne. Il est le fils de Jean-Baptiste-Achille Godefroy, écuyer, seigneur de Maillart – conseiller du roi, procureur général du roi pour le règlement des comptes du Pays-Bas, directeur et garde des chartes de la chambre des comptes de Lille – et d’Anne-Alexandrine-Joseph Zouche de La Lande. Parrain : Denis-Philippe Godefroy, écuyer, seigneur du Sart, conseiller du roi, procureur du roi au bureau des finances de la généralité de Lille. Marraine : Anne-Marie-Thérèse Deschamps, veuve de messire Alexandre Zouche, chevalier, seigneur de La Lande, chevalier de Saint-Louis, commandant pour le roi au gouvernement d’Arras. 


Article révisé le 18/09/2019.


Une réponse sur “Godefroy, Denis-Joseph (1740-1819)”

  1. Sa tombe est à Néchin (Belgique).
    « Ci-gît attendant la résurrection messire Denis-Joseph de Godefroy, en son vivant chevalier, seigneur de Haut-Pont, de Maillart, de Sart, conseiller du roi de France, directeur de la chambre des comptes de Lille, décédé à Lille le 14 mai 1819, âgé de 78 ans, priez pour son âme ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.